Email marketing

Freelance spécialisée en emailing et automatisation

Email Marketing
Envoi ciblé et direct d'emails
Newsletter
Type spécifique de mailing périodique
Automatisation des emails
Séquences d'emails déclenchées par des actions spécifiques

Deux outils essentiels

L'email marketing et la newsletter jouent un rôle crucial dans la création de relations durables avec votre audience et dans la promotion de votre marque, mais chacun a ses propres caractéristiques et objectifs distincts.

Les solutions de campagnes promotionnelles

Email vs Newsletter

Mailing marketing

Le mailing désigne l’envoi d’emails à une liste spécifique de destinataires. Il peut être utilisé pour faire la promotion de produits, la diffusion d’informations importantes, ou encore l’invitation à des événements. Le mailing est une stratégie efficace pour atteindre directement votre audience cible et générer de l’engagement.

Newsletter

Une newsletter est un type spécifique de mailing, souvent envoyée de manière périodique à une liste d’abonnés. Contrairement à un mailing traditionnel, une newsletter contient généralement des actualités, des conseils ou des offres spéciales sur un sujet particulier. Elle vise à maintenir l’intérêt et l’engagement de l’audience tout en renforçant la relation avec la marque.

Forfaits

Stratégie Emailing

Inclus dans ce plan :
➔ Identification et segmentation de votre audience
➔ Mise en place d'un plan d'action
➔ Construction du corps du mail
➔ Mise en page attrayante
➔ Appels à l'action
➔ Diffusion à votre base de données
Non inclus : abonnement à une plateforme d'envoi d'emails

Création de newsletter

Inclus dans ce plan :
➔ Header et footer de la newsletter
➔ Construction du corps du mail
➔ Mise en page attrayante
➔ Appels à l'action
➔ Diffusion à votre liste d'abonnés
En supplément : mise en place d'une fenêtre pop-up sur votre site web, pour inciter les visiteurs à s'abonner à votre newsletter.
Non inclus : abonnement à une plateforme d'envoi d'emails

Pourquoi passer par un freelance

Pour la mise en place de ses campagnes emailing ?

1

Gagner du temps

Externaliser vos campagnes emailing à un freelance vous permet de vous concentrer sur d'autres aspects de votre entreprise tout en profitant de l'expertise d'un professionnel.
2
Bénéficier d'une expertise
Les freelances sont souvent des spécialistes dans leur domaine, ce qui signifie qu'ils ont une connaissance approfondie des meilleures pratiques et des dernières tendances en matière d'email marketing.
3
Obtenir des résultats tangibles
Les freelances travaillent généralement sur la base de résultats mesurables, ce qui signifie qu'ils sont motivés à vous fournir des campagnes qui génèrent un retour sur investissement significatif.
ADC Formations
ADC Formations
17/04/2024
Nous sommes très content d'avoir pu faire intervenir Lucile pour la mise à jour de notre site web, une professionnelle réactive, à l'écoute et les délais ont été respecté. 💪 Un grand merci !! 🙂
Guillaume MOREAU
Guillaume MOREAU
16/11/2023
Excellente formation avec Madame Mignot, sur un accompagnement pour développer sa présence en ligne et communauté digitale. Des supports claires et des exemples précis!
Cryo Soins Esthétique Metz
Cryo Soins Esthétique Metz
27/06/2023
Nous sommes très satisfaits de la collaboration avec Lucile. Elle est disponible, très à l'écoute, cible rapidement nos besoins et adapte ses prestations en fonction. De plus son travail est de qualité, de bon goût et réponds à nos attentes. Que dire de plus à part que nous la recommandons vivement !
office station
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28/04/2023
Nous avons contacté Lucile pour réaliser une vidéo de présentation de notre centre d'affaires. Personne sérieuse, réactive et à l'écoute de nos demandes. Nous la recommandons vivement !
Gilles Auclair
Gilles Auclair
28/02/2023
Nous avons travaillé avec Findest pour la création de notre site internet, la conception de flyers et de notre carte de visite pour démarrer notre activité de Maison d'hôtes dans la région sud Bourgogne. Nous avons été ravis du travail de Lucile, et nous n'avons pas été les seuls. Nos clients ont apprécié, le design, le rendu et la facilité de navigation qui ont été déployés lors de la conception de notre site web. Nous avons toujours des remarques très positives sur notre site. Grand merci à Lucile pour ce très beau travail. Et aujourd'hui, il nous arrive souvent de demander des astuces et de la maintenance du site, ce qui est toujours fait avec professionnalisme et efficience dans les délais demandés. Nous ne saurions que recommander les service de Findest, pour vos besoins de marketing digital. N'hésitez pas, vous ne serez pas déçu de travail rendu. G&J
Quentin Amalbert
Quentin Amalbert
23/02/2023
Orientée client, soucieuse de cerner les besoins afin d'apporter les meilleures solutions, nous sommes très satisfaits de la collaboration depuis plusieurs mois avec Lucile. Nous la remercions pour son travail de qualité et la recommandons vivement.
alexia PETIT
alexia PETIT
23/02/2023
Après plusieurs mois de collaborations régulières avec Lucile, nous sommes pleinement satisfaits des prestations, du suivi et de la réactivité.

Exemples de séquences

Emailing et de newsletters

  1. Email promotionnel de vente flash : « Ne manquez pas notre vente flash ! Profitez de réductions exclusives jusqu’à -50% sur une sélection de produits pendant 24 heures seulement. »

  2. Email de suivi après achat : « Merci pour votre achat ! Voici un code promo spécial pour votre prochaine commande et un guide d’utilisation de votre produit. »

  3. Email d’annonce de nouveau produit : « Découvrez notre dernière innovation ! Présentation en avant-première de notre nouveau produit et de ses fonctionnalités exclusives. »

  4. Email d’invitation à un événement : « Vous êtes invité(e) ! Rejoignez-nous pour notre soirée de lancement. Réservez votre place dès maintenant. »

  1. Newsletter d’actualités mensuelles : Contient les dernières actualités de l’entreprise, les annonces de nouveaux produits ou services, des conseils utiles et des liens vers les articles de blog populaires.

  2. Newsletter éducative ou informative : Propose des articles éducatifs sur un sujet spécifique lié au secteur d’activité de l’entreprise, des études de cas, des interviews d’experts, etc.

  3. Newsletter saisonnière ou thématique : Adaptée à des événements saisonniers comme Noël, la rentrée scolaire, ou des thèmes spécifiques comme le bien-être, la technologie, etc., avec du contenu pertinent et des offres associées.

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