L’univers digital s’étend au-delà des frontières et n’a pas de limite géographique. Il permet à l’utilisateur d’accéder à n’importe quel moment de la journée à de l’information. Avec sa conception responsive, l’utilisateur peut consulter votre site web d’un ordinateur fixe et portable, d’un téléphone mobile et d’une tablette.

Nous allons à présent parler des avantages d’avoir un site web.

En comparaison avec le support papier, la communication à travers votre site web, vous permet d’apporter des modifications et de créer du contenu facilement. Il n’y a aucune limite quant à la quantité d’informations, de documents présents sur votre site web. En investissant dans un site web, vous pouvez désormais regrouper sur un unique support de communication, une multitude d’informations pour transformer vos prospects en clients.

Vous pouvez opter pour un site vitrine ou un site e-commerce permettant de vendre en ligne vos produits et services. Beaucoup d’utilisateurs privilégient l’achat en ligne. En développant votre activité à travers une boutique en ligne, en parallèle de votre boutique physique, vous rendez accessible vos produits et services à un plus large public.

Un site web peut vous permettre de renforcer la qualité de votre service après-vente en mettant en place un chat en ligne, une foire aux questions etc. Cela peut désengorger considérablement votre service téléphonique.

A l’aide des statistiques de trafic, vous pouvez désormais vous faire une idée précise de votre cible, des produits et services suscitant le plus fort intérêt. Cela vous permettra d’adapter votre communication sur tous les autres supports de communication en fonction des données récoltées mais aussi de vous concentrer sur les produits et services qui requièrent davantage votre attention pour renforcer leur attractivité.

Il existe une multitude d’outils pour rendre attractif votre site. Il se construit autour de votre charte graphique, pour respecter la cohérence de votre image de marque et la renforcer considérablement. Il est important de privilégier des supports photos et vidéos de qualité pour faire face à la concurrence. Une attention particulière doit être portée à la rédaction du contenu de votre site, car cela influencera votre positionnement sur les moteurs de recherche.

Un site web est un investissement sur le court et moyen terme et non une dépense, qui vous permettra de devenir un expert dans votre secteur d’activité.

Gardez à l’esprit, que ce support est indispensable, pour vous faire connaître, pour réussir votre stratégie de communication digitale et développer une relation de confiance avec vos clients.

Je vous accompagne dans l’élaboration de votre site web, son référencement naturel et je vous délivre les clés de réussite pour produire des contenus de qualité, mettre à jour votre site web et continuer d’accroitre votre notoriété dans le temps.

Création de site web

Le site web est aujourd’hui un support de communication incontournable pour inspirer confiance à vos clients et gagner en notoriété. Plus de 60,8 millions de français surfent sur Internet quotidiennement. Une majorité d’utilisateurs n’ont pas confiance en une entreprise ne possédant pas de site web et n’étant pas référencée sur les moteurs de recherche. Vous l’aurez compris, il est essentiel pour vous de développer votre image de marque à travers un site Internet pour toucher de nouveaux clients, pour les informer, pour renforcer la confiance que l’on porte à votre marque et si cela y est propice  pour vendre.

Devenez un expert dans votre secteur d'activité.

demande de devis
Portrait Lucile Mignot Findest
Lucile Mignot
Fondatrice de Findest