Création de newsletters Metz

Concernant le design de votre campagne, nous allons tout d’abord reprendre les éléments clés de votre charte graphique, pour que l’on vous reconnaisse rapidement dès l’ouverture du mail. L’objet du mail doit être accrocheur et donner envie à vos prospects et clients de cliquer pour l’ouvrir. Sans cela, votre campagne n’obtiendra pas un bon taux d’ouverture.

Vos campagnes commerciales doivent être succinctes, aller à l’essentiel et comporter des liens cliquables qui renvoient vers les pages dédiées de votre site web. Cela aura un impact direct sur votre référencement naturel, en créant du trafic qualifié vers votre site Internet.

La fréquence d’envoi des campagnes emailing est déterminée en fonction de vos actions commerciales et temps forts de votre business. Lors d’une action commerciale, vous pourrez relancer les prospects et clients n’ayant pas ouverts votre premier mail.

Quant à la newsletter, elle doit raconter une histoire au fil des saisonnalités. Elle doit suivre un fil conducteur et rester captivante tout au long de l’année.

Je vous accompagne dans la mise en place de votre stratégie de campagnes digitales ainsi que dans la création de ses visuels.

Campagne d'emails

L’emailing et la newsletter sont deux concepts à différencier. Tous deux entrent dans une stratégie marketing digitale, cependant ils n’ont pas le même objectif. L’emailing a pour but de communiquer sur votre marque, vos produits et services, en faisant leurs promotions. Vous pouvez aussi y présenter un événement par exemple. C’est une action commerciale qui peut venir compléter le phoning, les campagnes SMS etc. Quant à la newsletter, elle a pour but de fidéliser votre clientèle en leur racontant votre storytelling, en parlant des actualités et de la vie de votre entreprise.

Ces deux campagnes ne visent pas le même public. L’emailing est une campagne massive qui touche le grand public. En générale, votre base de données n’est pas filtrée en fonction de critères précis. A l’inverse la newsletter va toucher vos abonnés en fonction de critères présélectionnés.

Grâce à des plateformes d’envoi de campagnes, vous pouvez intégrer votre base de données, la classer, et récupérer une liste de prospects s’étant abonnés sur votre site web. Je m’occupe d’intégrer la fonctionnalité d’abonnement à vos campagnes, via votre site web.

La newsletter et l'emailing sont deux formats complémentaires pour atteindre vos objectifs.

demande de devis
Lucile Mignot
Lucile Mignot
Fondatrice de Findest